Elle se poursuivra avec la venue en France, du 12 au 16 mars, de M. Naoto Kan, ancien Premier ministre japonais. Naoto Kan, alors favorable à l’énergie nucléaire, a dû gérer la catastrophe de Fukushima. Depuis, il est devenu antinucléaire et parcourt le monde pour inciter les dirigeants de tous les pays disposant de centrales nucléaires à les fermer le plus rapidement possible. Naoto Kan sera à Paris les 12 et 13 mars, à Strasbourg le 14 mars, à Flamanville et Cherbourg le 15 mars.
• Du 11 au 18 mars, une votation citoyenne initiée par le mouvement de la France Insoumise mais ouverte à toutes les forces associatives et politiques favorables à la sortie du nucléaire civil et militaire et au recours aux énergies renouvelables aura lieu par Internet et physiquement. La question posée est : « Etes-vous favorable à la sortie du nucléaire ? »
• Dans le cadre de la campagne nationale
Sortir du nucléaire,
la votation citoyenne sera possible à Pons, place de la République samedi 10 mars de 10h à 14h.
|
• A Saintes, salle Saintonge, vendredi 16 mars de 14 à 18 h, une table de votation sera tenue par le groupe local de la France Insoumise dans la salle où ACDN et Défi-Energies 17 proposeront, à travers photographies et panneaux, « L’Alternative » : Energie atomique / Energies renouvelables. Ces organisations partagent en effet, dans ce cas précis, un même objectif : sensibiliser nos concitoyens aux dangers gravissimes que représentent les armes et les centrales atomiques et proposer une alternative crédible, réaliste et durable, aux énergies fossiles et fissiles.
A 20 h 30, même lieu, une soirée-débat aura lieu, avec la projection du documentaire « Bons baisers de Moruroa », en présence du réalisateur franco-algérien Larbi Benchiha. La projection sera suivie d’un débat sur la question : « Pourquoi et comment la France doit-elle renoncer à ses bombes et ses centrales atomiques ? »
• Renseignements : 06 73 50 76 61 / 06 33 56 20 92
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire