lundi 19 mars 2018

Episode neigeux à Saintes : Des élèves passeront la nuit au lycée Palissy

La Région Nouvelle Aquitaine, qui gère les transports scolaires, avait mésestimé les importantes chutes de neige qui ont frappé la région de Saintes. Conséquence, les transports scolaires, qui devaient être maintenus, n’ont pas assuré le ramassage habituel cet après-midi pour d’évidentes raisons de sécurité. D'où de réelles difficultés pour les parents coincés sur les routes ..

Les arènes de Saintes sous la neige (photo Michel Bertrand)
Au lycée Palissy, par exemple, les cours ont été interrompus à 16 h. Prenant ses dispositions, Corinne Singer, proviseur, a été avertie par certains parents qu’ils ne pourraient pas venir chercher leurs enfants. Lesquels ont été regroupés à la vie scolaire et seront hébergés, pour ceux qui ne rentreront pas chez eux, à l’internat. « Nous accueillerons une quarantaine d’élèves en plus des internes » souligne-t-elle. Une partie du personnel sera présente dans l’établissement, se chargeant de la restauration en particulier. « C’est une situation exceptionnelle en ce sens où nous n’avons pas été prévenus » explique le proviseur. Que les enfants puissent être hébergés dans le lycée cette nuit est un élément rassurant pour les familles confrontées aux aléas du temps.

Il ne reste plus à espérer que la température redevienne clémente demain afin que les cars puissent à nouveau circuler. « D’autant qu’il y a un bac blanc » ajoute Corinne Singer…

• Pour toute question concernant les transports en commun Les Mouettes, organisés par la Région : 0 811 36 17 17 et www.lesmouettes-transports.com

Aucun commentaire: