Dans son édition d’hier, le journal Sud-Ouest a révélé quatre candidats potentiellement partants aux élections municipales de 2020. Parmi eux, se trouve Bruno Drapron, adjoint à Jean-Philippe Machon.
|
Gérard Desrente estime qu'il faut être loyal... |
Gérard Desrente, l’un de ses collègues au conseil, estime que son attitude est déplacée à deux ans du scrutin.
« Il aurait dit vouloir mener une liste aux municipales six mois avant l’échéance, passe encore, mais là, il s’affiche délibérément contre le maire avec qui il travaille depuis 2014 » souligne cet élu qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche. Et d’ajouter
« Travailler avec J.P. Machon, c’est compliqué. Toutefois, dans la vie, il faut être loyal. Quand on s’est engagé avec une équipe, on va jusqu’à bout. Aujourd’hui, on assiste a du grand n’importe quoi. Tout le monde veut être calife à la place du calife. Bruno Drapron, actuellement chargé des sports et de la jeunesse, doit présenter sa démission ». D’une manière générale, Gérard Desrente pense que ce coup médiatique aura des répercussions sur la majorité actuelle.
Au sujet des autres
« postulants », il admet que Pierre Maudoux fait partie du paysage saintais tandis que Christophe Texier,
« ancien porte-serviette de Xavier de Roux », essaie de tenter sa chance, de même que le représentant de la France Insoumise, Rémy Catrou.
Et lui, que fera-t-il en 2020 ?
« Pour l’instant, je soutiens les projets de développement de la ville de Saintes. C’est une grande cité qui mérite un plus large rayonnement. Par contre, je ne serai pas aux côtés de Jean-Philippe Machon en 2020 ».
Affaire à suivre d’autant que la Gauche n’a pas encore annoncé la couleur. Pour l’instant, elle préfère rester discrète…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire