Une délégation d'élus et militants du Front Démocrate Poitou Charentes a participé samedi 17 octobre dernier à Paris au Congrès Fondateur de l'Union des Démocrates et Ecologistes.
Ce nouveau mouvement de centre gauche, inédit dans le paysage politique français, naît de l'union du Front Démocrate, mené par Jean-Luc Bennahmias, et des Écologistes rassemblés autour de François de Rugy et Jean-Vincent Placé.
L'UDE, en réunissant ainsi des démocrates, des écologistes et des réformateurs, s'inscrit dans une démarche résolument progressiste, et ambitionne de « faire de la politique autrement », en s'ancrant dans le concret et le réel. Invité d'honneur de ce congrès, le Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, s'est félicité de ce rassemblement, « première étape du chemin de l'union avec la gauche progressiste et prélude aux évolutions nécessaires pour avancer dans la transformation de notre pays ». Nous souhaitons que cette volonté d'union réaffirmée par le Premier Secrétaire du PS se concrétise dans notre grande région Aquitaine Limousin Poitou Charentes à l'occasion des élections régionales à venir, les appareils nationaux du PS et de l'UDE ayant formé le souhait de s'unir dès le premier tour. En Poitou Charentes comme dans l'ensemble de la grande région, élus et militants du Front Démocrate-UDE travaillent activement à la structuration de ce nouveau mouvement et à la préparation des grandes échéances à venir ».
Valérie Marmin, Vice-Présidente de la Région
Bernard Thévenet, conseiller municipal délégué de Buxerolles,
Chefs de file Front Démocrate – UDE du Poitou Charentes.
1 commentaire:
Centre gauche ?
Ca signifie quoi ?
Le centre, de tout temps a été à droite.
UDE soutient PS, deux partis qui, dans la continuité, feront une politique de droite, bien sûr.
Enregistrer un commentaire