La Préfecture communique :
Le week-end de la Toussaint est traditionnellement l'un des plus meurtriers sur les routes de France. Dix personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de la Charente-Maritime en septembre 2015 soit une augmentation de 12,5 % par rapport à septembre 2014.
Le préfet de la Charente-Maritime, Eric Jalon, appelle les conducteurs à la prudence et au strict respect du code de la route.
• - Respectez les limitations de vitesse. Qu'elle soit excessive ou inappropriée aux circonstances (état de la chaussée, densité de trafic, obstacles), la vitesse est pratiquement toujours présente dans un accident de la route.
• - Respectez les distances de sécurité :
• sur autoroute, maintenez une distance au moins égale à la longueur de deux lignes d’une bande d’arrêt d’urgence (90 mètres)
• sur route, comptez deux secondes entre le passage devant un repère fixe du véhicule qui précède et son propre passage devant ce même repère
• - En toute circonstance, il est recommandé de ne consommer d'alcool si vous devez prendre la route.
Ce week-end, en Charente-Maritime, le préfet a demandé une mobilisation forte des forces de l'ordre sur l'ensemble du département jour et nuit.
Pour plus de renseignements : http://www.bison-fute.gouv.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire