TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU « CARREFOUR DES POMPIERS » A SAINTES
Les travaux d’aménagement du « carrefour des pompiers » entre l’avenue de Tombouctou, le cours Georges Bouvard, l’avenue de Saintonge (RD 24) et la route de Rétaud démarrent le 12 octobre et durent environ 8 mois. Ils aboutiront à la création de deux giratoires permettant de fluidifier la circulation et de renforcer la sécurité de tous les usagers de l’avenue.
Ces travaux font suite à l’accord trouvé entre l’équipe de Jean-Philippe Machon, maire de Saintes et le Conseil Départemental de Charente-Maritime en 2014.
Ces travaux entraineront des difficultés de circulation à l’entrée ouest de Saintes.
Pour les limiter, le chantier est découpé en plusieurs phases successives. La première aboutira à la réalisation d’un giratoire entre l’avenue de Tombouctou et la route de Rétaud. Elle nécessite de fermer une partie de la route de Rétaud, au niveau de l’arrivée sur Saintes, entre le 12 octobre et le 23 novembre 2015.
Ces dates sont prévisionnelles et pourraient légèrement évoluer en fonction des contraintes liées au chantier, notamment les intempéries.
Un itinéraire de déviation est mis en place par la rue de Voiville pour permettre aux usagers de rejoindre l’avenue de Saintonge pendant cette première phase. Le stationnement rue de Voiville est également interdit à cette période.
L’itinéraire de déviation et les différentes phases de travaux sont consultables sur www.ville-saintes.fr, rubrique « A la une ».
L’aménagement du « carrefour des pompiers » est une opération dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le Conseil Départemental de Charente-Maritime. Le montant des travaux s’élève à 1 648 800 euros financés à 60% par la Ville de Saintes et à 40% par le Département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire