Faroockh Pluto Bulsara, nom de scène Freddie Mercury, né le 5 septembre 1946 à Store Stone, dans le protectorat britannique de Zanzibar en Tanzanie nous a quittés à 45 ans le 24 Novembre 1991. Avec une étendue vocale de trois octaves et demi et quelques techniques d’opéra, il demeure parmi les plus grands chanteurs de rock du XXe siècle.
Le 27 Novembre à deux jours près, nous fêterons le 24 ème anniversaire de sa disparition avec Kris Too Queen, quatre musiciens pour un concert en hommage à sa majesté Freddie Mercury. Pour les fans du groupe Queen et de son défunt leader ! L’énergie de « we will rock you » à « we are the champions ». Lorsque le rock garde toute sa puissance, sa superbe et sa performance ! Un concert qui laisse place à l’interprétation vocale et qui alterne instants acoustiques et électriques. Un pur moment d’émotion dans son plus simple concept.
La réactivité et l’accueil du public à l’hommage Gainsbourg l’an passé à l'Atlantic Ciné a conforté les organisateurs de proposer à Mehdi Kihel (directeur de lieu) de renouveler l’expérience avec ce concert grand public.
Pour ce concert, CityJazzy ne fera pas venir 18 semi-remorques de matériel son et lumière (un quand même !) et les musiciens n’arriveront pas en hélicoptère !! Mais en revanche, Kris Spitzer et ses musiciens vont vous faire savourer des moments d’émotion, de partage et d’énergie dans la simplicité. Assis dans l’un des 330 fauteuils hyper confortables de la grande salle, vous savourerez Queen comme si vous étiez assis dans votre salon en regardant « Queen On Fire – Live at the Bowl » !
Kris Spitzer : une énergie débordante, jusqu’au boutiste ! Kris est auteur-compositeur-interprète, plusieurs réalisations à son actif, il est édité par un label toulousain (Vinilkosmo) qui produira les deux albums de sa formation Kore, dans laquelle il propose une création en espéranto. Une adaptation de « the show must go on » du groupe Queen verra le jour, « Mi brilu plu » avec l’étroite collaboration du groupe « Tri yann » pour les arrangements musicaux. Armé d’une technique de chant classique, c’est à la mort de Freddie Mercury que Kris va réellement trouver sa voix. King hommage à Queen est né… Des milliers de concerts dans son micro accroché à son bras par un lien de cuir et un bracelet de force. Alternant entre projets de création et tours de chant de Queen, Kris ou plus précisément Kris to Queen depuis 2012, est aujourd’hui un artiste accompli…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire