Le principe de l’émission est le suivant : trois étudiants japonais découvrent la France où ils ne sont jamais venus et se rendent dans trois entreprises de Charente-Maritime. Leur visite est organisée et encadrée par le Chef Dominique Bouchet, natif de la région de Haute Saintonge, installé dans le VIIIe arrondissement de Paris ainsi qu’à Tokyo. L’équipe de télévision et les trois étudiants commenceront leur immersion en France par la visite de la tonnellerie Radoux. Ils y seront accueillis dans la matinée. Après une présentation générale du métier de tonnelier, ils participeront au montage « en rose » traditionnel, à la chauffe et s’essayeront au roulage d’une barrique !
L’après-midi sera consacré à la visite d’une propriété viticole, le château Tertre Rotebœuf à Saint Emilion, où François Mitjaville leur présentera les étapes de l’élaboration d’un grand vin et les initiera à l’art de la dégustation. Les étudiants ne connaissent pas le programme qui leur a été réservé, le but étant qu’ils s’imprègnent d’un pays inconnu, de sa manière de vivre et qu’ils appréhendent des domaines d’activités propres à la région où le Chef Bouchet a décidé de les amener, en l’occurrence les deux Charentes, sa terre natale, pour en valoriser son savoir-faire.
En septembre dernier, trois étudiants français se sont rendus au Japon pour un scénario similaire.
• MBS fait partie du Groupe TBS, dont les émissions sont diffusées sur tout le territoire japonais et celle-ci le sera le 3 janvier 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire