mardi 2 décembre 2014

Les Chinois ont craqué pour nos poneys !

En janvier prochain, le premier Poney-club chinois (50 clubs prévus) ouvrira ses portes à Pékin, fruit d'un partenariat réussi avec le Département de la Charente-Maritime ! Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme "Horizon Chine", dispositif de coopération initié et piloté par le Département de la Charente-Maritime en faveur des entreprises désireuses de développer leur activité commerciale avec la Chine dans de bonnes conditions.



Après une période de quarantaine effectuée par ces poneys dans l'unique centre équestre agréé en France pour l'exportation d'équidés vers la Chine, à Aulnay-de-Saintonge, 35 poneys vont donc quitter la Charente-Maritime le 11 décembre prochain pour se rendre à l'aéroport de Luxembourg où ils embarqueront pour s'envoler pour Pékin le lendemain. Bon voyage !



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, avez vous eu des nouvelles des poneys partis le week end dernier ? Le voyage s'est-il bien passé ? Tout en particulier pour Citrouille, une adorable ponette ?
Merci.

Anonyme a dit…

C'est avec énormément d'émotions que nous apercevons Citrouille sur quelques clichés. Citrouille nous manque ; chaque jour un peu plus. Parents et ados. Il n'est pas dur de trouver quelques vidéos de Citrouille sur le net et vous comprendrez alors ... au delà de sa vente, c'est une histoire d'amour à la française !!! en harmonie totale avec La Chine nous espérons un retour possible de Citrouille en France, en Bretagne ... je vous assure un effet médiatique immense si cela pouvait se réaliser. Aidez nous ...

Anonyme a dit…

Toujours nous pensons à Citrouille .. les semaines passent... nos sentiments sont toujours là ...rien n'est impossible ? n'est ce pas ?

Anonyme a dit…

Citrouille nous manque, est elle heureuse la ba? J'espère qu'un jour elle foulera à nouveau le sol Français et qu'elle pourra revoir sa cavalière...

Anonyme a dit…

Citrouille manque terriblement à sa cavalière.
Un retour en France serait t-il possible?