Mettez de la Saintonge dans les sabots de Noël et permettez ainsi que de la Saintonge continue à s’exprimer. Est-il nécessaire que notre culture meure ? Et au profit de quoi asteur, disez-nous don ?
Rien de plus au fond à dire que ce que dit si bien ce matin 2 décembre Romain Asselin sur Radio Demoiselle FM. Oui, cela vaut de sauver la langue saintongeaise. Avec vous bien sûr !
Offre exceptionnelle du magazine Xaintonge pour les fêtes de Noël.
Le dictionnaire saintongeais-français : 490 pages, 30 024 mots, 955 photos tout en couleurs – 90 € au lieu de 124,50 €. Tirage très limité.
Au fait !
De générations en générations, les Saintongeais transmettent à leurs drôles la culture du fleuve Charente à laquelle ils sont vigoureusement attachés. Il est donc nullement fortuit si ce dictionnaire est dédicacé aux enfants.
En vente sur Internet : www.xaintonge.fr
A noter que ceux qui ont raté en 2013 le premier album de Tintin traduit en saintongeais peuvent encore se rattraper de ne pas avoir songé à l’acquérir à temps, il en reste quelques uns de la deuxième édition. Ah ! pays bénit que ces Charentes qui offrent toujours… des sessions de rattrapage aux cagouillards !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire