La Haute Saintonge et son réseau de lutte contre les violences faites aux femmes, animé par le Service d’accueil et d’orientation de l’Etablissement Public Départemental « Les 2 Monts » et la sous-préfecture de Jonzac, ont organisé à cette occasion une manifestation le 26 novembre dernier à la salle des fêtes de Saint-Germain en Lusignan, gracieusement mise à disposition par la municipalité.
Une importante mobilisation à saluer |
Malgré ce sujet difficile à aborder, cette comédienne a su avec beaucoup d’humour et de surprises nous sensibiliser à nos réflexes culturels quotidiens marqués par de nombreux a priori sexistes.
Cette soirée ouverte à un public très divers (collégiens, professionnels, travailleurs handicapés) et soutenue par la sous-préfecture de Jonzac a réuni environ 120 personnes qui ont pu débattre à l’issue de la représentation sur ces questions. Frédéric Poisot, sous-préfet de Jonzac et Yves Poujade, directeur de l’EPD « Les 2 monts » ont pu réaffirmer l’importance d’une mobilisation permanente contre ces violences. Merci aux publics ainsi qu’à l’ensemble des partenaires.
• Vous êtes témoin ou victime, la mobilisation de chacun est essentielle. Appelez le 3919 (appel anonyme et gratuit) ou bien le SAO des « 2 Monts » au 06 70 40 98 33.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire