La Société d’archéologie et d’histoire de la Charente-Maritime a tenu son assemblée générale samedi 10 juin. A son terme, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau bureau
Michelle Le Brozec, Romain Charrier, Jean-Louis Monget |
Après trois années à la tête de notre association, Jean-Louis Monget n’a pas souhaité solliciter un nouveau mandat de président, afin de consacrer plus de temps à sa famille. Il reste néanmoins dans l'association en tant que membre du CA. Le conseil unanime l'a chaleureusement remercié pour son action durant sa présidence ainsi que Marie- Madeleine Bertrand, démissionnaire après de nombreuses années au sein du bureau.
Après délibération, le conseil d’administration a élu Romain Charrier à la présidence de la Société d’archéologie et d’histoire de la Charente-Maritime. Le nouveau président sera soutenu par deux vice-présidentes, Michelle Le Brozec et Danie Picot, ainsi que par Danièle Hugues et Jean-Philippe Morin, respectivement trésorière et trésorier adjoint, Guy Puyastier et Dany Dionis, secrétaire et secrétaire adjoint.
Il se fixe comme objectif de continuer à moderniser la Société d’archéologie par ses outils, sa communication, ses champs de recherche ; à diffuser de la connaissance par son cycle de conférences, ses publications et ses actions de médiation lors des Journées de l’Archéologie et du Patrimoine ; à valoriser la culture et le patrimoine local en soutenant les collectivités engagées dans la préservation et la restauration de leurs monuments et projets muséaux.
La Société d’archéologie est un acteur majeur du vivre ensemble archéologique, historique, patrimonial et culturel de la ville de Saintes et de la Charente-Maritime. L’association restera passionnément active dans ses missions de recherche, de médiation et de valorisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire