Communiqué d'Europe Ecologie les Verts :
« Après une primaire réussie, nous saluons la très belle campagne de nos candidats et la victoire de Yannick Jadot qui sera notre candidat à l’élection présidentielle du printemps prochain.
Aussitôt après cette élection, les Françaises et les Français seront conviés au rendez-vous des législatives pour élire les parlementaires de l’Assemblée Nationale.
Les membres d’EELV Poitou-Charentes, réunis en conseil politique à Melle samedi, annoncent la couleur, elle sera verte !
Nous proposerons pour chacune des quinze circonscriptions du Poitou-Charentes un binôme de candidats écologistes issus prioritairement du pôle écolo* afin que les députés élus à l’issue du scrutin s’emparent pleinement de la situation d’urgence écologique et sociale dans laquelle nous sommes plongés.
Rapport alarmant du GIEC sur le réchauffement climatique, privatisation de l’eau par une agriculture irresponsable, crise sanitaire dont on nie les causes environnementales, accroissement des inégalités sociales, dérive sécuritaire, crise démocratique, ces problématiques seront affrontées avec détermination par les élus écologistes.
Comme toujours, nous veillerons à la parité de l’équipe des représentants de l’écologie en Poitou-Charentes tant sur l’ensemble des circonscriptions que sur celles qui sont gagnables ».
* Pôle écolo : EELV, Cap écologie, Génération écologie, Génération.s, Le mouvement des progressistes
Jean-Pierre Latrie, secrétaire régional EELV Poitou-Charentes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire