vendredi 9 février 2018

Belle réussite pour le salon des Vignerons Indépendants à Luxembourg

Les Vignerons Indépendants de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine avaient rendez-vous avec leur clientèle luxembourgeoise du 31 janvier au 4 février 2018 à l’occasion de leur 13ème Salon des Vins à Luxexpo. Affluence record pour cette édition 2018 ! 


En cette période hivernale, les vignerons et vigneronnes présents sur le salon ont réchauffé les cœurs en proposant leur vins, fruit de leur travail fait de passion et de conviction. Une route des vins intra-muros de Saint-Emilion à Jurançon en passant par le Médoc, sur un même espace, où l’on peut en toute simplicité acheter sur place directement au vigneron présent derrière son stand.
De quoi réjouir tous les amateurs de vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine. Associé au Salon des Antiquaires, le salon bénéficie d’une aura intéressante et d’un public particulièrement sensible à l’élégance et au raffinement.

A travers leur logo reconnu par les consommateurs comme une marque d’authenticité et de qualité, les Vignerons Indépendants garantissent au consommateur des vins de terroir, établis dans le respect d’une charte où le vigneron s’engage à travailler son produit de A à Z. Cette nouvelle édition offrait une belle diversité d’appellations représentant toutes les richesses des terroirs de la Nouvelle-Aquitaine. Et pour agrémenter les dégustations de vins : des stands de produits du terroir aux saveurs de la Région, fromages des Pyrénées, foie gras du Périgord ou encore jambons Pata Négra, Serrano... 

Le jeudi soir, un afterwork était spécialement organisé sur le salon situé au cœur du quartier des affaires de Luxembourg. Cette soirée privilégiée s’adressait tout particulièrement à la population active travaillant dans le quartier, souhaitant se détendre après une journée de travail avec la possibilité de se restaurer sur place. Une soirée conviviale désormais inratable !

•  La Fédération des Vignerons Indépendants de Nouvelle-Aquitaine œuvre pour le service aux vignerons, les actions de promotion et de communication, le soutien à la commercialisation des vins, afin de pérenniser la structure familiale des exploitations viticoles.


Aucun commentaire: