La semaine dernière, Jean-Philippe Ardouin a présidé son premier déjeuner-débat à l’Ecole de gastronomie française Ferrandi à Paris, dirigée par le Charentais-Maritime Bruno de Monte.
Le Club de la Table Française, créé en mai 2009 et animé par Com’Publics, fait la promotion de la table à travers les métiers de bouche, les produits du terroir, la tradition du repas à la française. Ce club est un lieu d’échanges, de dialogues, de valorisation de notre patrimoine culinaire et de transmission du modèle alimentaire français. Elle réunit experts, professionnels des arts culinaires et représentants des filières et interprofessions, pour ensemble faire avancer ce vaste secteur d’activités, très présent en Charente-Maritime, des productions viticoles, maraîchères et agro-alimentaires.
Le Club a été notamment l’un des artisans du classement à l’Unesco du repas gastronomique des Français. Il poursuit son action année après année auprès des acteurs, décideurs et pouvoirs publics avec, en préparation, le prochain Salon de l’Agriculture en février prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire