jeudi 15 octobre 2015

Congrès des maires :
le Sénat ne connaît pas la crise ?

Le 98ème congrès des maires est annoncé à Paris (du 17 au 19 novembre) et avec lui son programme de réunions sérieuses… et de festivités. 

Parmi elles, un cocktail de bienvenue mardi 17 novembre organisé par l'association des maires et l'assurance Groupama. C'est gratuit pour les participants. Par contre, s'ils veulent bénéficier de la soirée Happy day's du même jour à partir de 20 h, il leur en coûtera 100 euros. Espérons que pour ce prix, ils trinqueront aux migrants et aux peuples qui n'ont pas la chance de vivre des jours heureux.
Le Sénat, quant à lui, ne connaît pas la crise. Non seulement, il invite les élu(e)s à visiter le Palais du Luxembourg (jusque-là, pas de commentaires), mais il les convie à un dîner gratuit à la Bastide Odéon, rue Corneille dans le 6ème arrondissement. Photo dédicacée de Gérard Larcher en prime ?
L'inscription est obligatoire et seuls deux représentants par commune sont acceptés. Quel sera le nombre des convives et faut-il y voir un léger coup de pouce aux Régionales de décembre prochain où les Républicains - ex UMP - espèrent bien récupérer les Régions que les Socialistes leur ont prises ?
Pour finir ce séjour inoubliable, les provinciaux fascinés par tant de lumière et de beauté pourront visiter le cimetière du père Lachaise jeudi 19 novembre à 14 h. Evidemment, l'entrée est libre. De quoi leur rappeler, comme à ceux qui ont fréquenté le cabinet de méditation, que la vie n'est qu'un passage et qu'il convient de profiter pleinement du séjour terrestre. Carpe diem…
Arrivée comme retour des élus du département en gare de Surgères. Surgères vient de supplanter la gare de Perpignan : cette petite ville de Charente-Maritime est devenue le centre du monde !

Le Sénat (Palais du Luxembourg)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le sénat ne connaît pas la crise...A nos frais !

Et les sénateurs non plus !
Ne serait-il pas temps de revoir en détails et en profondeur les privilèges, le régime de retraite, et rémunérations de ces gens qui finalement ne servent pas à grand-chose, et qui nous coûtent très cher en ces temps de crise où tout le monde doit se serrer la ceinture...Sauf eux et leurs collègues députés ?

De Gaulle avait raison!
Il aurait fallu supprimer le sénat !

Anonyme a dit…

Maires, grands électeurs,sénateurs.
Tout cela, c'est le même monde.La vie est belle !
Entre amis, mieux vaut se faire plaisir en attendant les prochaines échéances.

Et pendant ce temps là...