Europe Ecologie Les Verts veut offrir au débat et mettre en place au Conseil Départemental une politique vivante, concrète et novatrice à l’occasion des élections départementales de mars 2015 en Charente Maritime, en élaborant le virage écologique, économique et social nécessaire pour toutes et tous.
Europe Ecologie Les Verts Charente Maritime réunie en assemblée générale départementale le 29 novembre dernier a donc décidé de présenter, dans une quinzaine de cantons, des candidatures pour porter ses valeurs. S'ouvrir à des personnes de la société civile soucieuse, comme nous, de changer la politique départementale actuelle. Continuer à réfléchir,là où c'est possible, à un accord, avec d'autres forces de gauche ; accord soumis aux conditions d'un programme non productiviste (exclusion des grands projets inutiles : A831, "Bussereauport", bassines pour l'irrigation) incluant un plan départemental sans nouvel incinérateur... Prévoir le soutien à d'éventuelles candidatures écolo-compatibles de gauche, là où cela permettrait de faire avancer notre projet au Conseil Général.
Nous savons que ces élections auront lieu dans un climat politique tendu où la gauche au pouvoir déçoit beaucoup en se tournant vers le social libéralisme, où la droite durcit sa ligne politique techno–capitaliste et financière ainsi que son discours réactionnaire, où l’extrême droite surfe avec démagogie sur les dégâts des crises économiques, sociales et environnementales en proposant l'ostracisme, la haine de l'autre et le repli sur soi comme seule solution.
Dans ce contexte, élire des écologistes au service de la population est plus que jamais indispensable. L'apport des écologistes sera incontournable pour le département de la Charente Maritime, sinon qui agira vraiment pour des cantines bio, pour les collèges et les personnes âgées ? Qui agira vraiment pour le parc marin ? Qui agira vraiment pour une véritable politique de l’eau ? Qui agira vraiment pour la nécessaire valorisation des déchets ? Qui agira vraiment pour la transition énergétique ? Qui agira vraiment pour l'économie sociale et solidaire ? Qui agira vraiment pour une autre façon de penser les transports ?
La Commission électorale départementale EELV17
1 commentaire:
LES ECOLOS défendent ce qui est le plus vital sur cette planète!
Qu'est-ce qui est le plus vital ?
Le fric, si mal réparti ?
NON...le plus vital sur cette planète, c'est...LA VIE !
Enregistrer un commentaire