Club Med vient de célébrer la transformation de son resort de la Palmyre Atlantique situé entre océan et pinèdes en présence de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, Dominique Bussereau, Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, Marie Bascle, Maire des Mathes La Palmyre, Didier Quentin, Député de la 5ème circonscription de Charente-Maritime, Jean-Paul Normand, Sous-Préfet de Rochefort, Jean-Pierre Tallieu, Vice-Président du Conseil Départemental de la Charente Maritime et Président de la SEM Patrimoniale 17
Bel endroit ! 4ème trident |
A cette occasion, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a déclaré : « Cette nouvelle version du Club Med La Palmyre Atlantique, c’est le symbole d’un Club Med qui continue d’avancer malgré la crise et innove pour le bonheur de ses clients, de ses équipes, et de notre persévérance pour faire vivre le tourisme local malgré les répercussions de la pandémie Covid-19.La renaissance de ce resort témoigne de notre attachement au patrimoine français, à la destination France et à notre partenariat historique avec le Département et la commune des Mathes La Palmyre. Cette transformation témoigne également de notre volonté de contribuer à renforcer le prestige et l’attractivité de la Charente-Maritime dans le monde, comme nous l’avons déjà fait depuis son ouverture en 2003, et cela grâce à notre position, aujourd'hui, de leader mondial des vacances tout compris haut de gamme pour les familles et les couples actifs ».
Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a officiellement inauguré le Club Med La Palmyre Atlantique agrandi et entièrement transformé après un investissement de 36 millions d’euros.
Elus, acteurs et institutionnels locaux, partenaires et investisseurs étaient parmi les premiers à découvrir le resort. Un projet au service du développement économique de la région Charente Maritime. Après 11 mois de travaux, marqués par une interruption liée à la Covid-19, le resort agrandi et transformé a pu ouvrir en juillet dernier quasiment dans les temps et accueillir ses premiers clients avec seulement deux semaines de décalage par rapport à la date initiale prévue.
Pour le propriétaire du resort, la SEM Patrimoniale 17 et ses actionnaires, le Conseil départemental de Charente-Maritime, la Banque des Territoire, la Caisse d’Epargne, le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole, l’agrandissement et la transformation du Club Med La Palmyre Atlantique en 4 Tridents représentent un investissement conséquent qui a permis notamment de rénover toutes les chambres, d’en construire 27 nouvelles de très grand confort et de créer un tout nouvel espace zen, un restaurant Gourmet Lounge, un spa Payot et un centre de convention.
Ce resort premium a permis la création de près de 60 nouveaux emplois, le recrutement de près de 400 personnes cet été, dont la moitié localement. Ce projet répond ainsi aux 3 enjeux définis par la département de la Charente Maritime qui vise la montée en gamme des infrastructures hôtelières, le développement de nouveaux produits touristiques et la création d’emplois avec le soutien des différents Pôles Emploi de la région.
L'inauguration en présence des personnalités |
• Le Resort est implanté sur un terrain de 24 hectares et compte désormais 418 chambres, réparties en 4 espaces distincts aux atmosphères singulières. Les familles pourront profiter de l’espace Marina, avec ses cabanes colorées au bord de la plage et de l’espace Forest, à l’ombre des pins maritimes avec ses cabanes ostréicoles inspirées de l’architecture locale. Les couples apprécieront le tout nouvel espace zen « Les Dunes » doté de 27 nouvelles chambres et d’une piscine calme, disposées dans des cabanes semblables aux carrelets typiques de la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire