A l’occasion de l’achèvement des travaux d’éclairage du Centre Commercial des Boiffiers, Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, se rendra à la rencontre des commerçants du Centre des Boiffiers, mardi 23 juillet en fin de matinée.
Créé en 1978, ce centre commercial de proximité regroupe aujourd’hui huit commerces et un cabinet d’infirmières. Les commerçants y organisent une brocante deux fois par an, une au printemps et l’autre à l’automne, permettant d’apporter une dynamisation supplémentaire du quartier.
La Ville de Saintes travaille avec eux depuis le début du mandat sur la redynamisation de ce centre commercial. Elle les accompagne dans leurs demandes et accorde les autorisations nécessaires pour le déroulement d’animations.
L’éclairage public vient également d’être changé, ce qui est une première depuis la création du Centre commercial.
Deux bâches de signalétique ont également été installées en entrée du centre commercial afin de favoriser l’identification des commerces présents, particulièrement durant la période estivale.
La Ville possède actuellement un local vacant, pour lequel un repreneur potentiel s’est déjà fait connaître, mais plus que la vente elle-même, la Ville souhaite avant tout privilégier la qualité du projet présenté, et qui devra répondre à ses objectifs de maintien et de développement du commerce de proximité dans les différents quartiers de la Ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire