La candidature de la Baguette de tradition française au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco est une chance de faire briller l’ensemble de la filière des boulangers. Le député Jean-Philippe Ardouin, engagé pour l’artisanat et le commerce de proximité se réjouit d’une telle perspective et apporte son franc soutien à ce défi qui lui tient à cœur.
Le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, Dominique Anract, a tenu à remercier le député Jean-Philippe Ardouin au travers d’une lettre, afin de lui témoigner de sa reconnaissance pour son engagement.
Le 4 juin dernier, il a également déclaré lors d’une rencontre entre le Club de la Table Française et le nouveau groupe d’études « Gastronomie » de l’Assemblée Nationale : « Au-delà du rayonnement international qu’elle apporterait, cette reconnaissance officielle permettrait de faciliter la préservation d’un savoir-faire. Cet objectif que nous poursuivons au club de la Table française, avec le soutien du Président de la République, résume à lui seul les ambitions que nous avons : Développer l’image de la gastronomie et des traditions françaises sur la scène internationale; Et valoriser l’artisanat français en transmettant cette richesse aux générations futures ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire