lundi 8 juillet 2019

Saintes/Palmiers de l’Avenue de Saintonge : Dans la continuité de ceux du Cours Charles de Gaulle


En ce début d’été, nombreux souhaitent que la polémique qui entoure la présence de palmiers sur le terre-plein de l’Avenue de Saintonge prenne fin ! 

Pour mémoire, rappelons que la Ville a privilégié cette variété pour deux raisons : d’une part ces palmiers sont dans la continuité de leurs voisins du cours Charles de Gaulle plantés sous une autre mandature ; d’autre part, ils sont d’un entretien peu onéreux pour la municipalité, détail qui a son importance.
Malgré l'avis défavorable des Bâtiments de France quant à leur présence sur l'Avenue de Saintonge, la mairie a choisi d'y alterner bacs de fleurs et palmiers, les bacs pouvant être bougés si nécessaire. Les installations ont eu lieu durant la nuit pour des raisons de sécurité, la circulation étant importante dans la journée.
Par ailleurs, comme le soulignait Dominique Bussereau, président du Conseil Départemental, vendredi dernier : « de nombreuses maisons ont dans la région un ou des palmiers devant leurs façades. Ils nous sont donc familiers ».

1 commentaire:

Desplanques a dit…

C’est devenu une très belle avenue bien agrémentée par les palmiers,je me demande bien ce qu’il y a à redire...