vendredi 24 juin 2016

Le groupe PRG de la Région propose de compléter le nom de Nouvelle Aquitaine par une référence aux territoires

Les élu(e)s du « Groupe Parti Radical de Gauche » de l’actuelle Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes se sont associés au « Groupe Ecologiste et Citoyen – EELV » pour déposer un amendement au projet de vœu sur le nom de la Région qui sera débattu et soumis au vote lors de la séance plénière du lundi 27 juin.
Sans remettre en cause la méthode et la qualité du travail mené par le comité d’experts présidé par Anne-Marie Cocula, il apparaît important aux Radicaux de Gauche de tenir compte des avis exprimés par nos concitoyens et de fédérer les énergies autour du nouveau nom de notre Région.
Dans cette optique, les Radicaux de Gauche proposent que « pour des raisons de continuité historique et culturelle, le nouveau nom de la Région soit complété, dans la communication institutionnelle de la Région, d’une référence aux territoires qui la composent : Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ».

1 commentaire:

Laurent Petit a dit…

Chers amis,

Il me semble très important, en référence aux territoires, d'y adjoindre la Saintonge, dont nul ne saurait nier qu'elle fut une région de premier plan au cours des années et des siècles passés et le sera inévitablement dans les temps à venir comme elle l'est aujourd'hui. "Aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain" la Saintonge au centre des intérêts des Français et des Européens.
"
Je propose donc pour la Région : "NOUVELLE SAINTONGE", ou "NEW SAINTONGE"

Tant qu'on y est.

Cordialement, bon courage, bonne chance, et bon "travail" au groupe PRG.

Laurent L. PETIT