jeudi 2 juin 2016

Saintes : « le départ du siège social du Crédit Agricole va se traduire par la suppression de 270 emplois supplémentaires »

Au nom du bureau d'Aremut, Lucien Normandin, secrétaire a déposé une proposition de vœu en mairie de Saintes pour une discussion et approbation en conseil municipal lundi prochain...


 Convention de revitalisation : vœu proposé par l’association Aremut

« Depuis quelques mois, plusieurs entreprises saintaises ont disparu. Ces disparitions entrainent de graves difficultés pour le tissu économique local induit : artisans, commerces, restaurants, services divers. Dans les tout prochains mois, le départ du siège social du Crédit Agricole va se traduire par la suppression de 270 emplois supplémentaires sans compter les emplois induits. La ville de Saintes va être gravement marquée par cette disparition alors que cette entreprise est liée historiquement à la vie locale. La réhabilitation du bâtiment par la banque mutualiste pour loger quelques fonctionnaires déplacés ne saurait constituer une compensation à la hauteur des emplois supprimés localement. De même, la création d’un restaurant interentreprises s’inscrira dans un marché encombré et en régression. C’est pourquoi, le Conseil Municipal de Saintes réuni en séance lundi 6 juin 2016 demande que l’Administration oblige la banque mutualiste à conclure une convention de revitalisation conformément aux textes en vigueur (Circulaire 2012-14 du 12 juillet 2012). Cette convention aura pour objet le remplacement de tous les emplois perdus et devra en particulier prévoir la mise en place d’une agence de développement. En effet, l’avenir économique de Saintes est entre les mains des Saintais ».

Rendez-vous lundi prochain pour connaître la position de la mairie de Saintes sur le sujet.

Aucun commentaire: