Le Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sera présent sur le Salon de l'Entreprise mercredi 6 et jeudi 7 avril au Palais des congrès de Bordeaux-Lac (stand 36) et Anne-Laure Bedu, conseillère régionale en charge du transfert, de l'innovation et de l'accélération, prendra part à l'inauguration mercredi 6 à 10 h 45.
Acteur majeur dans l'accompagnement des projets liés à l'entreprise et aux côtés des entreprises au quotidien à travers différents types d'aides, allant du soutien à la création ou à la reprise, en passant par l'innovation ou le soutien à l'export, la Région ALPC disposera d'un stand de 18 m2 et participera à deux ateliers : un sur l'entrepreneuriat sous forme de coopérative, et un autre sur la création d'entreprise sans prêt bancaire.
La Région ALPC en chiffres
: 3ème région économique de France avec un PIB de 158 milliards d'euros
5ème région française pour la création d'entreprises
Plus de 45 000 créations d'entreprises
Plus de 22 000 millions d'euros d'export,
11 pôles de compétitivité,
1ère région française en recherche et développement.
•
Zoom sur le programme « Région Start-Up »
:
Adoptée le 22 juin 2015 et présentée le 23 mars dernier, la feuille de route « Région Start-Up » a été co-construite avec des entrepreneurs, des scientifiques et les acteurs régionaux de l'accompagnement et du financement. Elle a pour ambition de définir les orientations stratégiques que la Région doit prendre au cours des cinq prochaines années et d'impulser de nouvelles actions permettant de passer à une phase d'accélération dans l'émergence et la croissance des jeunes pousses régionales innovantes.
La Région espère ainsi doubler le flux annuel de création de start-up à l'horizon 2020 et participer à l'émergence des champions de demain, en lien avec les filières régionales d'excellence industrielles et technologiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire