Les préparatifs du Festival 2016 (du 24 juin au 3 juillet) s'accélèrent et des artistes du monde entier ont envoyé des centaines de dessins. L'invité d'honneur, l'artiste allemand Zoran Petrovic, a réalisé une belle image de l'amitié pour l'affiche.
Le week-end prochain (9-10 avril), l'association sera à nouveau présente au Printemps des Vins de Blaye avec l'exposition itinérante. Rappelons également la prochaine réunion : samedi 16 avril à 10 h salle n°2 de la mairie de Jonzac. Orde du jour : faire une sélection des dessins et préparer d'autres projets pour la nouvelle édition. Venez nombreux !
• uvres consistent en une série de statues en bois en partie grandeur
nature. Il les crée dans son atelier de Baden-Baden, au coeur de la
Forêt Noire, et elles sont exposées dans le monde entier., né en 1956 en Serbie, travaillait déjà à 18 ans comme caricaturiste, illustrateur et graphiste pour les grands journaux et magazines satiriques de Belgrade.
Un jour, en route vers New York, il fait une escale spontanée en Allemagne, plus précisément à Francfort, escale qui dure maintenant depuis plus de 30 ans.
Depuis, il vit et travaille à Karlsruhe comme artiste indépendant et son champ d'exploration couvre aussi bien la peinture que le dessin d'humour, le design et la sculpture. En tous cas, il ne veut plus s'expatrier aux Etats-Unis.
Outre ses peintures pleines d'esprit sur les caisses de vin, ses caricatures et plus d'une vingtaine d'albums de dessins d'humour, la grande passion de Zoran Petrovic est de faire des sculptures en bois taillées à la tronçonneuse. Elles représentent son sujet de prédilection : des gens ordinaires que l'on peut rencontrer partout.
Ses nouvelles œuvres consistent en une série de statues en bois en partie grandeur
nature. Il les crée dans son atelier de Baden-Baden, au coeur de la
Forêt Noire, et elles sont exposées dans le monde entier.
Zoran Petrovic participe régulièrement à de nombreux festivals du dessin d'humour comme artiste, invité d'honneur ou membre du jury.
Il est également cofondateur et directeur artistique du Cartoon Festival Bugge Niels au Danemark.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire