Depuis un certain temps, la rumeur circulait : confronté à des difficultés financières, Sud-Ouest cherchait à se défaire de ses hebdos réunis dans la Société d'Édition de Presse Locale (SEPL), dont est responsable Philippe Delavaud.
Après la vente de l'Hebdo de Charente-Maritime basé à Surgères à Olivier Lepoutre, responsable de l'Angérien Libre, la Haute Saintonge, l'hebdomadaire historique de Jonzac fondé par la famille Lévêque, vient d'être cédé aux Editions du Phare. Suivrait le Journal du Médoc. Ne resterait dans le giron de S.O. que Le Résistant à Libourne, La Haute Gironde à Blaye et la Dépêche du Bassin à Arcachon.
Déjà propriétaire du Littoral, du Phare de Ré et du mensuel culturel Sortir 17, Thierry Verret agrandit son territoire qui s'étend désormais du nord au sud et couvre une large partie de la façade atlantique du département.
Dans l'édition de la Haute Saintonge parue ce vendredi, cette vente reste discrète et seul apparaît dans l'ours le nom de Bertille Schmidt, fille de Thierry Verret. Héritière de titres anciens (Le Courrier de Jonzac et la Voie Jonzacaise), la Haute Saintonge est diffusée à 8 269 exemplaires ; elle s'étend de Saintes à Saint-Aigulin. ThierryVerret, qui est également président de Sophia Publications (Historia, L'Histoire et Le Magazine Littéraire) aura à cœur de développer ses trois hebdos de proximité en les mettant, pourquoi pas, en réseau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire