vendredi 8 décembre 2017

Saintes : faire découvrir l'aïkido à des jeunes handicapés, une magnifique expérience !

Mercredi 29 novembre dernier au gymnase du Grand Coudret, Alain Lanatrix et des membres de clubs d'aïkido animaient une initiation auprès de jeunes handicapés dans le cadre d'une action conduite par le Comité départemental Handisports. « Il s'agit de leur faire découvrir différentes activités sportives qui leur permettent de se familiariser avec elles » soulignait Mélanie Le Gall, agent de développement. Encadrés, les participants ont ainsi appris l'art des "katas" ! Suivront escrime, équitation, escalade, etc.
Bravo aux enfants, éducateurs, parents et partenaires d'aïkido, tous ont pris beaucoup de plaisir pendant ces deux heures d'initiation.

L'objectif recherché : la découverte d'un sport et le plaisir de partager
Alain Lanatrix : souple et pédagogue
Passion aïkido !
 • Le nouveau club d'Aïkido Handi-Valide fonctionne tous les mardis de 18 h à 19 h au Grand Coudret de Saintes. Ce  club pourrait devenir une section du club " Handisport Saintes" d'où viennent plusieurs pratiquants, en partenariat étroit avec l'Aïkido club de Saintes et ses deux professeurs 5è Dan, David Martori et Michel Lopez.

• Cours d'aïkido pour jeunes et moins jeunes à Saintes donnés par Alain Lanatrix, le jeudi midi en adultes et le mardi à 18 h en handi-valide ; Saujon le lundi de 16 h 30 à 18 h et le jeudi de 20 h 30 à 22 h ; St Sulpice de Royan le lundi de 18 h 30 à 20 h et le jeudi de 18 h à 19 h 45.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci beaucoup Nicole pour cet article de présentation très sympathique.
Cette activité est ouverte à toutes et tous, valides et handicapés, jeunes et seniors, femmes et hommes.
Pas de compétition, on pratique pour améliorer sa qualité de vie dans la joie et la bonne humeur.
Il n'y a pas d'âge pour commencer l'aïkido et nous avons plusieurs sexagénaires et même plus âgés qui partagent la pratique avec des beaucoup plus jeunes.
L'échange intergénérationnel enrichit tous les pratiquants des qualités de l'autre.
Quel que soit l'âge du débutant(e), il ou elle s'assouplit, améliore sa capacité pulmonaire, son équilibre aussi bien physique que psychologique.
Le partage, l'échange avec l'autre, la relation entre les partenaires dévoilent une qualité de vie insoupçonnée auparavant.
Pour découvrir cet art martial magique et pacifique,envoyez moi un courriel à : lanatrixalain@gmail.com
A bientôt.
Alain