jeudi 6 juin 2019

Bords : les trente ans de l'arbre de la liberté planté dans la cour de l'école

Samedi 15 juin, à l'école de Bords,  aura lieu la célébration des trente ans de l'arbre de la Liberté que les anciens élèves ont planté à l'occasion du bicentenaire de la Révolution en 1989. « Retrouvailles entre anciens, rappel de ce que fut la Révolution française à Bords, travail de mémoire associé à une quête pour faire revivre les souvenirs d'enfance, transmission de l'histoire du village de génération en génération, cet événement sera l'occasion de réveiller l'âme d'un village, de ses habitants en leur permettant de se retrouver et d'échanger leurs souvenirs. Un moment fort de la vie de notre commune, assurément ! » souligne Yann Salaün, organisateur de cette rencontre en association avec l'école de Bords, la mairie, l'ancien directeur de l'école et les anciens élèves. 


• La plantation de cet arbre de la liberté en 1989 a été faite par les cours moyen de Jacques Langevin en présence du maire de l'époque, Marc Tranquard, et des conseillers municipaux.

• La manifestation aura lieu le 15 juin à 11 h avec le concours actif de la directrice de l'école et de l'actuelle classe de CM2. Les élèves liront un poème en l'honneur de la plantation de l'arbre de la liberté. Une plaque commémorative, réalisée par la marbrerie locale, sera dévoilée. Suivra un verre de l'amitié.

Aucun commentaire: