Décidément, l'estuaire de la Gironde est un territoire ciblé. Après le projet des éoliennes, voici que Free veut installer sur la commune de Mortagne une antenne de 32 mètres de hauteur à moins de 200 mètres de l'église et malgré le refus du maire...
Dans les faits, personne ne conteste l'implantation de cette antenne... mais pas à cet endroit. Le premier magistrat a proposé un lieu près des bois et à proximité de pylônes électriques où elle serait noyée dans la masse et surtout éloignée des habitations.
« Mortagne, commune au bord de l'estuaire de la Gironde, est concernée par la loi littorale et Natura 2000. Toute construction a énormément de contraintes environnementales avant de voir le jour, mais une antenne de 32 mètres de hauteur peut s'implanter à côté d'un édifice religieux sans problème ! »
explique Denise Jean-Chevallier du Collectif "contre l'antenne Free".
Une marche est organisée dimanche 20 janvier (départ 11 h) de la place de l'église jusqu'au lieu dit "le Rivallet".
L'objectif de cette manifestation est de faire connaître le lieu et l'ampleur du projet ; d'afficher le mécontentement de la population sachant qu'un autre lieu moins préjudiciable a été proposé ; dire l'inquiétude quant à la multiplication de ce genre de projet où on ne tient pas compte des habitants et de leur cadre de vie.
Venez nombreux à ce rassemblement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire