vendredi 25 janvier 2019

Jonzac : Laurent Peneaud, chef-cuisinier du lycée Jean-Hyppolite, en finale du concours national "Le Gargantua"

Le chef-cuisinier du lycée Jean-Hyppolite Laurent Peneaud participera à la finale du concours national "Le Gargantua" mardi 29 janvier au Sirha de Lyon 

A gauche, Laurent Peneaud (© magazine Le Cuisinier)
À l'approche de sa participation à la 16e édition du concours culinaire national "Le Gargantua" - qui récompense le meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe de France - la Région Nouvelle-Aquitaine apporte ses encouragements à Laurent Peneaud, chef-cuisinier du lycée Jean-Hyppolite à Jonzac.
Laurent Peneaud participera à la phase finale du concours mardi 29 janvier à Lyon, à l'occasion du Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha). Cette finale aura lieu de 13 heures à 18 heures (Hall 2.2).
Le but de ce concours est de valoriser le métier de cuisinier de collectivité auprès du grand public et des futurs professionnels, ainsi que de faire connaître des pratiques d'excellence chez les chefs de restauration collective (cuisiniers dans les hôpitaux, maisons de retraite, écoles et universités, ou encore, entreprises et administrations).
Les critères de sélection sont variés : créativité des recettes et présentation des plats, maîtrise des techniques propres à la restauration collective, gestion des budgets, application des bonnes pratiques d'hygiène et sécurité spécifiques au secteur.
 Plus d'informations sur www.sirha.com/fr/node/154

Aucun commentaire: