mercredi 28 septembre 2016

Saint-Genis : Chevalier farceur va se marier

Deuxième saison de la Tête en friche avec des résidences, des spectacles et une exposition jeune public



L’association la Tête en friche propose aux enfants, de 3 ans et plus, de découvrir, en Haute-Saintonge, les spectacles de cinq compagnies venues des quatre coins de la France. L’association s’agrandit, cette année avec des résidences dans les écoles, des partenariats.
Cirque nouveau, théâtre, marionnettes... tous les deux mois, la Haute-Saintonge devient un espace de divertissement jeune public. Après le triomphe de Sorcière Gribouillis, la Tête en friche a souhaité inviter de nouveau la compagnie Paragraphe et son auteur Nathalie Javelle pour une suite haute en couleur. Dimanche 9 octobre à 16 h, le public aura rendez-vous avec le Chevalier farceur !

•  La princesse Mélanie et ce farceur de chevalier Fred vont se marier ! Mais le papillon de la princesse a disparu... Venez vite les aider à le retrouver ! La princesse Mélanie et le chevalier Fred sont en pleine préparation de leur mariage. Le porte-bonheur de la princesse, un magnifique papillon magique sera placé au centre de la salle de bal. Pendant que la princesse fait la liste des invités, le chevalier s’amuse à lui faire des farces. Quel coquin ce chevalier ! La sorcière Gribouillis était cachée derrière un arbre et a tout entendu. Elle décide d’être invitée et de ruiner le mariage. Une seule solution pour arriver à ses fins : voler le papillon magique de la princesse ! Elle pourra ainsi lui demander d’exaucer tous ses voeux les plus abominables. La princesse et le chevalier sont désemparés. Avec l'aide des enfants, ils doivent mener l'enquête et récupérer le papillon avant qu'il ne soit trop tard.

Aucun commentaire: