• Libre expression de Julien Papineau
« A la lecture de la démission d'Isabelle Pichard Chauché m'est venu une réflexion simple: Pourquoi toujours interpréter négativement les changements dans une équipe municipale ?
Le rôle du conseiller municipal est très exigeant. Encore plus dans l'opposition. La disponibilité, l'intérêt ou l'énergie peuvent évoluer au cours de six années de mandat. Il est très sain pour la démocratie locale que les équipes se renouvellent pour que les élus soient toujours concernés, déterminés et exigeants.
L'opposition municipale à Saintes accueillerait deux nouveaux conseillers: Josette Groleau et Serge Maupouet, dont je connais pour chacun les compétences et l'expérience sur des thèmes martyrisés par la majorité municipale : l'éducation et la cohésion sociale de notre ville.
Enfin, cette opposition municipale a fière allure. Elle représente un collectif de gauche, aux influences multiples, dépassant les partis politiques traditionnels, au service de l'intérêt général.
C'est sur ces bases que nous devons dès à présent préparer le projet municipal de 2020, un projet de transformation ouvert, pragmatique et réaliste, qui redonnera de la cohérence et de l'enthousiasme à notre ville ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire