"Fais pas ci, fais pas ça" : eh bien si, nous irons au cinéma de Jonzac jeudi soir ! A l'affiche, les Bouley et les Lepic en deux épisodes qui seront diffusés en février 2017…
|
Christel Brière présente le réalisateur Philippe Lefebvre et le producteur Guillaume Renouil
(© Nicole Bertin) |
Ils ont de la chance, les spectateurs du Familia ! En effet, jeudi soir, ils ont découvert en avant première deux épisodes de la série de France 2
"Fais pas ci, fais pas ça". Le festival de la fiction TV s'est, en effet, décentralisé de La Rochelle pour se rendre en terre saintongeaise.
Christel Brière, représentant la municipalité, a présenté avec plaisir Philippe Lefebvre, réalisateur, Guillaume Renouil, producteur et deux comédiens Lilian Dugois (alias Eliott Bouley) et Tiphaine Haas (alias Soline Lepic). Les autres étaient retenus par leurs obligations, se trouvant en plein tournage de l'édition 9 qui sera également la dernière. La chaîne de télévision a annoncé que toutes les bonnes choses avaient une fin :
« Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c'est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu'ils ont fait le plus gros du boulot. Voilà pourquoi, d’un commun accord, France 2 et Elephant Story, société de production, ont décidé de concevoir cette nouvelle saison comme la dernière. Elle sera très spéciale, mais ça on vous le racontera plus tard ». Elle sera spéciale, gardons le suspense !
Pour ceux qui ne suivent pas cette adorable saga, l'histoire gravite autour de deux familles qui ne partagent pas les mêmes valeurs, les Bouley et les Lepic. Les uns sont plutôt à droite et les autres à gauche. Toutefois, ils ont en commun des problèmes existentiels, boulot, amour et santé !
|
Sur la scène du Familia, Philippe Lefebvre, réalisateur, Guillaume Renouil, producteur et deux
comédiens Lilian Dugois (alias Eliott Bouley) et Tiphaine Haas (alias
Soline Lepic) |
L'aventure a commencé en 2007. Au fil du temps, selon les confidences des uns et des autres, les familles réunies à l'écran ont créé de vrais liens : « les maisons où nous tournons à Sèvres sont louées depuis des lustres. Quand j'ai dit aux propriétaires qu'on partait, ils étaient tout surpris » confie Guillaume Renouil. Comme un vide. Les enfants, quant à eux, étaient jeunes quant ils ont endossé leurs premiers rôles. Ils ont grandi avec la série ! La production a cherché à coller avec la réalité des familles en conservant une ligne directrice, une ambiance chaleureuse et bienveillante, c'est pourquoi toutes les générations se sentent concernées.
Un peu comme dans
"Plus belle la vie", les scènes s'inspirent du quotidien, les amis, les amours, les emmerdes, bref ces choses de la vie qui peuvent paraître banales, mais occupent bien l'espace !
|
Un nombreux public |
Les deux épisodes projetés sont plein d'humour. Sans entrer dans les détails, on y voit l'engagement politique d'Eliott, les angoisses et chinoiseries de Renaud Lepic, les pics amoureux de Valéry Bouley, les créations artistiques de Fabienne Lepic, l'ensemble couronné par des envies de fustes à l'orée du bois.
|
Denis et sa fille (capture image) |
|
Les créations de Fabienne (capture image) |
Au terme de la projection, un dialogue s'est engagé avec les invités qui s'étaient perdus dans Jonzac (pas étonnant avec le sens unique !), mais dont
« le cadre médiéval pourrait inspirer un metteur en scène ». Bien sûr, autour du verre de l'amitié, ont eu lieu les traditionnelles photos souvenirs avec un regret, que Benoit Michel, Montendrais et comédien dans
"Fais pas ci, fais pas ça" (la chanson de Dutronc) soit absent. Une autre fois peut-être ?
|
Autographes et séances photos ! |
|
Un moment sympa avec les comédiens |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire