Le secteur du tronçon de l’autoroute A837 compris entre le PR 0+000 et le PR 4+000, situé à proximité de la zone industrielle des Sœurs, de la zone d’activité de Béligon et du centre hospitalier de Rochefort, présente la particularité de supporter un trafic fluctuant rappelant un trafic de voie urbaine.
Les pointes de trafic le matin et le soir engendrent des ralentissements importants, notamment dans le sens Rochefort-Saintes.
Aussi, afin de réduire le nombre et la gravité des accidents, mais aussi de faciliter l’insertion des usagers et des transports exceptionnels, la vitesse, actuellement limitée à 130km/h sur la partie autoroutière jusqu’à la jonction avec la RD137 menant à La Rochelle, est portée à 110 km/h dans les deux sens de circulation.
Cette réduction prendra effet dès la mise en place de la signalisation par les services techniques dans les prochains jours.
Afin de lutter contre l’insécurité routière, Béatrice Abollivier, Préfète de la Charente-Maritime, appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence, à respecter strictement les règles et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire