Des orages, accompagnés de fortes précipitations et de fortes rafales de vent et d'un risque de chutes de grêle sont attendus. Météo France appelle à une vigilance particulière dans la mesure où de fortes rafales de vent pourraient atteindre localement les 100 km/h.
Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, engage chacun à être vigilant et à respecter les consignes de sécurité.
• Rappel aux usagers concernant les orages : Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous, et en particulier des usagers de la route. A l’approche d’un orage, s’abriter en évitant les zones boisées ; dans la mesure du possible, éviter les déplacements.
En cas d’obligation de déplacement : Se renseigner sur l’état des réseaux routiers ; être prudents et vigilants, les conditions de circulation pouvant devenir soudainement très dangereuses ; ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ; éviter les activités extérieures de loisir ; signalez sans attendre les départs de feux le cas échéant ; éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques ;aAttention : la foudre peut tomber plusieurs fois au même endroit.
Ces éléments d’information sont également disponibles et réactualisés :
- sur le serveur vocal de Météo France au 05 67 22 95 00 (gratuit),
- et sur le site de vigilance : http://france.meteofrance.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire