Météo-France a émis un avis de vigilance de niveau orange pour un phénomène de vents violents sur l'ensemble du département de la Charente-Maritime à compter de demain lundi 24 août à partir de 5 heures du matin jusqu'en début d'après-midi.
Ces vents de sud-ouest à ouest, atteignant ou dépassant les 100 km/h, en particulier sur la côte, peuvent endommager les toitures et cheminées et provoquer la chute de branches d'arbre. Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution. La zone littorale sera particulièrement impactée par ce phénomène.
Par conséquent une vigilance particulière est demandée aux usagers de camping et d'installations sur le littoral ainsi qu'aux personnes qui emprunteront demain les axes routiers littoraux.
Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, engage chacun à être vigilant et à respecter les consignes de sécurité.
• Rappel aux usagers concernant les vents violents : Limitez vos déplacements et limitez votre vitesse sur la route, en particulier si votre véhicule ou votre attelage est sensible aux effets du vents ; Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements, soyez prudents et respectez les déviations ; Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral ; N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas aux fils électriques tombés au sol ; Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent et susceptibles d'être endommagés, en particulier dans les campings et installations sur le littoral.
Plus d'informations sur le site de Météo France : http://vigilance.meteofrance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire