Compte-tenu de la météo, le concert-spectacle, qui devait se dérouler à l'amphithéâtre les 30 juin et 1er juillet, aura lieu au Gymnase du Grand Coudret.
Le conservatoire municipal propose, comme tous les deux ans, un concert-spectacle pluri-disciplinaire dans l’objectif d’ouvrir ses élèves à des contenus artistiques riches et variés.
Ce sont les arts du cirque, avec la compagnie Cirqu’en scène de Niort et les élèves du conservatoire, qui offriront un concert-spectacle les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, à 21 h 30 au gymnase du Grand Coudret.
Au programme, un conte musical, « Le Seigneur des Ados », initialement écrit pour chœur et piano par Pierre-Henri Paillette, arrangé pour l’occasion par le compositeur bordelais Laurent Jacquier, également professeur au conservatoire départemental de La Rochelle. Ce récit musical narre les aventures de Merlin le Chanteur et ces Gens du peuple venu de la Contrée, luttant pour vaincre le terrible magicien Svarak et ses Groburgs jusque dans leur repère du château EnDmoll.
200 élèves seront sur scène, qui depuis plusieurs mois enchaînent les répétitions. Classes de danse, de formation musicale, chœur Icilaba, et élèves instrumentistes sont à pied d’œuvre pour la réalisation de cet ambitieux projet et seront rejoints sur scène par des élèves circassiens. Entouré de professionnels, les professeurs du conservatoire et les artistes de la compagnie niortaise, ce concert- spectacle propose une esthétique colorée aux influences multiples et un traitement contemporain, laissant ainsi libre choix à la création des ballets et du cirque qui s’enchaîneront ou se mêleront sans discontinuité à la musique.
L’ambiance festive se poursuivra dans la nuit en compagnie des élèves chanteurs, danseurs et circassiens accompagnés par un orchestre symphonique composé d’élèves et de professeurs du conservatoire, tandis que les intermèdes musicaux du spectacle seront assurés par les élèves des ensembles de guitares.
Loin d’un traditionnel concert de fin d’année, c’est un véritable spectacle pluridisciplinaire que le conservatoire propose à ses élèves, en leur permettant de partager l’expérience de la scène dans des conditions de professionnels.
C’est également l’occasion de mettre en avant le travail d’autres services municipaux, d’associations et de professionnels de qualité.
Le temps de deux soirées exceptionnelles, le Grand Coudret se plongera dans un autre monde. Venez le découvrir !
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
• Renseignements : 05.46.92.50.80 / 05 46 97 73 85
• Pour continuer ses actions de sensibilisation auprès des scolaires, le Conservatoire accueillera des écoles de Saintes lors de répétitions en intégrant leurs élèves parmi les élèves musiciens de l’orchestre. Une immersion totale au cœur de la musique !
• Réaction de Jean-Nicolas Richard : « Trop de risques météo avec des journées d'averses orageuses qui empêcheront soit les montages techniques, soit les représentations. Repli au gymnase du Grand Coudret.
Merci à toute l'équipe de l'amphithéâtre qui est, comme nous, déçue, mais reste mobilisée. Le spectacle sera magnifique et gratuit. Venez nombreux. Le cadre est certes moins majestueux, mais le talent des artistes est le même » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire