Le Père Eric Blanchard (© Nicole Bertin) |
Premier prix d’excellence et prix spécial du jury au Concours international des jeunes pianistes de l’Unesco en 1993, formé auprès de grands maîtres tels que George Cziffra ou le compositeur Jean Lutèce, le Père Eric Blanchard n’a pas résisté à l’appel de Dieu. Sans pour autant renoncer à son art !
Privé, ce concert était organisé en partenariat avec la paroisse et l’aide précieuse d’Elisabeth de Dieuleveult, Après avoir mis, selon ses propres confidences, le piano en condition, le Père Blanchard a proposé un répertoire varié. Compositions personnelles dont un morceau émouvant spécialement dédié aux victimes du World Street Center joué à New-York ou ce Petit Prince de Rio en hommage aux enfants du Brésil qui n’ont rien. Bercé par Beethoven, Satie, Chopin et Listz, le temps s’est arrêté, sculpté dans l’éternité d’une beauté musicale sans cesse renouvelée. Le public est tombé sous le charme d’autant que chaque morceau était commenté et agrémenté d’anecdotes.
Après l’excellent dîner proposé par Maxime Deschamps, chef étoilé du Château de Mirambeau, le Père Blanchard a poursuivi ce concert dans la douceur de la nuit. Longues mains courant sur les touches du piano, comme un appel à la générosité des cœurs et l’idéalité…
Lors du dîner, Mgr Colomb aux côtés d'Elisabeth de Dieuleveult et le Père Blanchard |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire