Cinquième circonscription. Arrivé en seconde position dimanche dernier derrière le député sortant Didier Quentin, Gérard Potennec, membre du Modem, se revendique d'En Marche en raison d'une alliance existant entre les deux mouvements.
« Faux » déclare Didier Quentin se basant sur un appel reçu de Jean-Paul Delevoye. Dans le communiqué qui suit, le parlementaire clarifie la situation :
« M. Jean-Paul Delevoye, Président de la Commission d'investiture de La République En Marche, m’a appelé ce mardi 13 juin à 12 h 55 pour me confirmer, de la manière la plus nette, que le mouvement LREM n'avait accordé aucune investiture à quelque candidat que ce soit, sur la 5ème circonscription de la Charente-Maritime.
Il m'a autorisé à en faire publiquement état.
Dont acte ! ».
|
Le binôme composé de Gérard Potennec (Modem) et de Laura Durand-Tenailleau (soutenant En Marche) |
Voilà une précision qui devrait faire plaisir à Christian Gerin, candidat malchanceux au premier tour qui déclarait récemment :
« Concernant le second tour, il est évidemment exclu que nous soutenions Gérard Potennec contre lequel nous engageons une procédure judiciaire pour
escroquerie. Les constats d’huissiers ont été faits sur l’affichage et
sur les bulletins de vote qui mentionnaient frauduleusement « La République en Marche ». Régine Joly, ma déléguée dans les bureaux de Royan, a fait
enregistrer les réserves nécessaires sur les PV de résultats transmis à
la préfecture. La procédure ira à son terme »...
Rendez-vous dimanche prochain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire