Lucas Defforge |
5ème du précédent exercice, le VC Michelet Halluin voit encore plus grand cette saison et s'est donné les moyens de ses ambitions. Tous les postes ont été doublés, 4 joueurs de la Nationale 3 viennent d'intégrer le groupe Elite et le départ du poste 4 a été compensé non pas par une, mais par deux arrivées.
« Comme l'an passé, on vise les playoffs et rien d'autre. On veut aller le plus haut possible ».
Les choses sont on ne peut plus claires pour la star espagnole Iban Perez, ex-pointu de la Roja aux 260 sélections, meilleur marqueur du Mondial 2010 et élu meilleur attaquant de la Ligue Européenne 2012, entraineur-joueur d'Halluin depuis maintenant 2 saisons.
Choc en perspective ce samedi aux Boiffiers donc puisque les playoffs sont aussi visés par les Royano-Saintais.
S'il y en a un pour qui la venue de l'armada nordiste au COSEC aura une saveur toute particulière, c'est bien un des deux passeurs de l'Union : le jeune Lucas Defforge, 17 ans, qui a fait ses grands débuts samedi dernier à Charenton sous le maillot jaune et bleu floqué du numéro 13. Puisque ce pur produit du Saintes Volley-Ball, club qui l'a formé et au sein duquel il a toujours évolué, foulera le parquet d'une salle qu'il connait bien pour la 1ère fois de sa carrière sous ses nouvelles couleurs.
« J'ai commencé à 12 ans au Saintes Volley-Ball. J'y ai joué en benjamins, minimes, cadets puis en régionale 1 et en prénationale. 4 ans au total avant de rejoindre l'Union cette année. L'an passé, les matchs de l'Union, qui joue un match sur 2 dans la salle du Saintes Volley-Ball, c'est dans les tribunes que je les regardais. C'est depuis les gradins que j'encourageais les gars. Alors samedi, ça va faire bizarre de jouer à domicile car je connais tout le monde là-bas. Mais je ne me mettrai pas la pression pour autant. On va tout faire pour gagner de toute façon et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'à Charenton. J'espère que le public sera derrière nous. On va avoir besoin d'eux de toute façon, de leur soutien car Halluin, avec Caudry, c'est une très bonne équipe ».
• 2ème journée de championnat de France Elite masculine :
Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball (6ème - 1 pt) - VC Michelet Halluin(2ème - 3 pts).
Complexe Steve-Jannière (ex-COSEC) des Boiffiers de Saintes à partir de 20 h.
Arbitres : Nathalie Le Moine et Philippe Combe.
Entrée gratuite
Nicolas Cartier