Le Village d'Enfants SOS de Beauvais-sur-Matha, en Charente-Maritime, organise une journée de recrutement le 14 octobre prochain au sein de son village, afin d’accompagner au mieux les enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance (aides familiales et éducateurs familiaux en CDD et CDI).
Une réunion d’information collective est organisée le 14 octobre à 14 h au village d’enfants SOS de Beauvais-sur-Matha (2 rue Gilbert Cotteau). Cette réunion sera suivie d'entretiens individuels pour les candidats qui le souhaitent.
• Pour l'inscription, une confirmation est souhaitée par mail à Mme Ines Kerrakchou - ikerrakchou@sosve.org (CV idéalement). Le lien vers la page de recrutement : https://www.sosve.org/nous-rejoindre/
La Charente-Maritime étant un département avec un patrimoine culturel et environnemental riche et varié, les équipes du Village d’Enfants SOS prennent à cœur de permettre aux enfants de découvrir l’offre du territoire. Ainsi, des initiations aux arts et à l’histoire leur sont proposées sous une forme ludique (approche d’un château et de son histoire, journées du patrimoine, activités autour de la biodiversité). L’objectif premier des villages et des plus de 25 professionnels qui y travaillent, est donc de répondre aux besoins des enfants, tout en leur assurant un accompagnement de qualité. « Éducatrice familiale au village d’enfants SOS de Beauvais-sur-Matha depuis six ans, j’ai eu l’opportunité de participé à l’ouverture du village ce qui était une belle expérience de vivre l’arrivé des enfants et de faire grandir avec eux la maison et le village. Mon rôle consiste à créer un environnement chaleureux et sécurisant, où chaque enfant peut se sentir aimé et soutenu. C’est un métier passionnant et enrichissant, qui permet de faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes » déclare Alizée Chevalier, éducatrice familiale.
• Pour rappel, les villages d’enfants SOS proposent un accompagnement qui permet aux enfants de grandir dans un cadre de vie familial, en fratrie, avec un.e professionnel.le qui à leur côté peut compter sur le soutien d’une équipe pluridisciplinaire (directeur de village, chef de service éducatif, psychologues, psychomotricien, responsable de programmes, éducateurs spécialisés, de jeunes enfants, éducateur scolaire, animateur, TISF, agents d’entretien, services généraux, secrétariat). Au-delà de l’accompagnement des enfants, les éducateurs familiaux gèrent un budget de fonctionnement, ont la responsabilité du pavillon d’accueil et d’un véhicule. La mission s’effectue par période de trois semaines, environ, en continu, au sein de la maison familiale.
A propos de SOS Villages d’Enfants France :
Depuis près de 70 ans, SOS Villages d’Enfants France offre à des frères et sœurs sans protection parentale un cadre de vie familial et l’assurance de relations affectives et éducatives stables auprès d’une mère ou père SOS et d’une équipe de professionnels. SOS Villages d’Enfants France accueille plus de 1600 enfants et jeunes adultes dans 23 villages d’enfants SOS et 2 établissements dédiés aux jeunes. Apolitique, non confessionnelle et reconnue d’utilité publique, l'association est membre de la fédération SOS Children’s Villages International.