lundi 26 juin 2017

Pommiers Moulons : concert gospel avec Sankofa à l'église, majorettes devant la salle des fêtes

Dimanche dernier, c'était la fête à Pommiers-Moulons. En l'attente de l'inauguration de la nouvelle mairie, le 8 juillet prochain, le maire Hervé Charlassier avait convié les habitants à un repas champêtre suivi des évolutions des majorettes de Montendre qu'encadre Patrick Goussard. Lesquelles, élégantes et habiles du bâton, sont championnes de France. Elles porteront les couleurs tricolores en Slovénie lors d'une rencontre internationale à la rentrée. Leur prestation a été chaleureusement applaudie.

Photo souvenir avec le maire Hervé Charlassier
Dextérité !
Le public sous les grands arbres

Un petit bonjour dans le public
Les cannes majors de Montendre vous saluent bien !
Vers 16 h, dans le cadre des Estivales de Haute-Saintonge organisées par la Communauté de Communes, un concert était donné à l'église par l'ensemble vocal Sankofa. Depuis 1997, soutenu par les arrangements de Mathieu Lucas, cette formation tire sa force de la rencontre de cinq passionnés par le négro-spiritual et le chant a cappella.
Les objectifs du groupe ? Donner une autre vision du gospel, du jazz, des musiques actuelles et traditionnelles. De cultures différentes, les deux chanteurs et les trois chanteuses ont su associer leurs sensibilités respectives pour offrir une tonalité métissée. Leurs projets sont multiples.
Aujourd'hui, Sankofa se concentre sur de nouveaux morceaux qui sortent du répertoire gospel, mais gardent la même couleur teintée de sonorités jazz et de nuances world.


Cinq passionnés !
Les arrangements sont réalisés par Mathieu Lucas
Merveilleuse Diane Zakaria (derrière elle, Célia, Christophe et Bertrand)
Une jeune admiratrice !
Le public a chaleureusement applaudi ce groupe tant par spontanéité 
que parce qu'un enregistrement avait lieu !!!

Félicitations du maire et joie à Pommiers Moulons, commune heureuse d'accueillir un concert de qualité. Hervé Charlassier est aux côtés de Christophe Baillet et Bertrand Antigny
Le concert a ravi petits et grands (l'église était pleine) et le talent de cette formation est à souligner. Tous chantent parce qu'ils sont heureux et ça se voit ! Un morceau a été tout spécialement dédié à Claudie Uveira qui a promis de s'initier au gospel. Notons au passage le côté humoristique de ce groupe qui plaisante avec le public et crée une véritable complicité avec lui. Bref, c'était très sympa !

Aucun commentaire: