lundi 19 juin 2017

Livraison de la dernière rame Régio2N : les usagers du Ter circulent dans un parc modernisé

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Philippe Bru, directeur régional SNCF Mobilités Nouvelle-Aquitaine, et Philippe Buisson, président de La Cali, seront en gare de Libourne jeudi 22 juin prochain. 


Cette visite a notamment pour objet la livraison de la dernière rame Régio2N faisant du parc Ter de Nouvelle-Aquitaine un parc entièrement  renouvelé. En effet, le Conseil régional a financé l'acquisition de matériels neufs à hauteur de 515 M€ pour l'ensemble de la région, dont dernièrement la commande de 5 Régiolis pour la ligne Bordeaux-Limoges.
Le dispositif de pelliculage évènementiel « Avec le TGV L'Océane, la Nouvelle-Aquitaine fête ses territoires » sera également présenté.
Les élus évoqueront, avec la mise en service de la LGV Tours-Bordeaux le 2 juillet prochain, la complémentarité TGV/Ter permettant des temps de parcours compétitifs pour tout le territoire. En effet, profitant de l'effet LGV et d'une hausse des cadences, les lignes TER Nouvelle-Aquitaine et ses usagers seront aussi gagnants.
 D'autres sujets Ter seront également évoqués, tels que l'importance du pôle d'échange multimodal pour lequel, Région, Département, Communauté d'agglomération du Libournais (Cali), Ville de Libourne et SNCF ont lancé une étude conjointe pour permettre sa réalisation à Libourne, l'importance de l'accessibilité des gares et la ligne Sarlat-Bergerac-Libourne-Bordeaux.

Aucun commentaire: