Pierre Jacques, Jean Christophe et les responsables des Restos du Cœur |
Les Restos du Cœur continuent à remplir leur mission, comme c'est le cas à Jonzac dont la responsable est Françoise Terme. Distribution de nourriture, vêtements, linge, possibilité pour certaines familles de partir en vacances, cours scolaire de soutien, microcrédit, places de cinéma offertes, etc. « Tout est gratuit » souligne F. Terme qui insiste sur cette main tendue, importante dans le monde actuel. Les Restos couvrent plusieurs secteurs, Jonzac, Montendre, Saint-Genis, Archiac et Mirambeau. Le dispositif fonctionne toute l'année. La période hivernale commencera mardi 21 novembre prochain, 140 familles sont déjà inscrites.
J.C, Pierre Jacques et les musiciens !
Pour la seconde année, un concert du cœur est organisé. Il aura lieu dans la salle municipale de Vallet (près de Montendre) et s'inscrit dans les "manifestations nationales des Restos du Cœur". Pierre Jacques Rambeaud, créateur du Big Fuzz et membre du groupe Rappel (spécial Téléphone) a tout de suite été partant pour jouer lors de cette soirée : « je sais faire un peu de musique ! » dit-il avec humour. En 2016, avec Rémi Ribot à Clam, la soirée dansante avait attiré quelque 120 personnes pour une recette de 1300 euros.
A Vallet, on sort le grand jeu : en première partie, le trio de J.C reprendra le répertoire de Jimi Hendrix. Jean-Christophe, ex Binuchards (guitare, chant) et ses potes, Richard à la basse et Jeewaï à la batterie, vous attendent nombreux. Idem en seconde partie pour Pierre Jacques à la guitare, Frédéric Debardieux (guitare chant), Etienne Tanguidé (batterie) et Angel Pailhou (basse) dit Château Margaux.
Pourquoi avoir choisi Vallet ? Tout simplement parce que la salle municipale est sympa, le parking vaste et le maire Ludovic Poujade « favorable à la culture en milieu rural ainsi que le foyer rural que préside H. Clochard ».
Entrée 6 euros, début des réjouissances à 20 h 30, buvette et restauration sur place..
Françoise Terme s'apprête à laisser les rênes à son collègue Yannick |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire