Durant le week-end du 7 et 8 octobre 2017, 230 infractions au code de la route ont été relevées par les forces de l'ordre dont 64 vitesses excessives ; 18 conduites sous l'emprise d'alcool ; 1 conduite sous l'emprise de stupéfiants ; 14 usages de téléphone en conduisant ; 133 autres infractions (absence de ceinture, de port de casque, refus de priorité, conduite sans permis de conduire). 27 rétentions, entraînant suspension de permis de conduire, ont été prononcées.
• Bilan de l'accidentologie du 2 au 8 octobre 2017
Pendant cette semaine, 14 accidents sont à déplorer sur les routes du département, au cours desquels 14 personnes ont été blessées.
• Grande cause départementale 2017 - Actualité sécurité routière dans le département
Le 6 octobre à Royan, à l'occasion du Rallye Dunes et Marais, présence du stand de la coordination sécurité routière et du conseil départemental à l'arrivée des véhicules de courses. Sensibilisation aux risques routiers, distribution d'éthylotests, goodies et diverses documentations, avec la participation d'un IDSR.
Du 11 au 14 octobre, à l'occasion des Rencontres de la Sécurité, des actions de prévention et sensibilisation à la sécurité routière auront lieu dans tout le département. Retrouvez le programme sur : http://www.charente-maritime.gouv.fr/
Le préfet de la Charente-Maritime appelle les usagers de la route à la vigilance et au respect du code de la route. De nouvelles opérations de contrôle seront organisées très régulièrement afin de lutter contre l'insécurité routière dans le département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire