Dès le 1er janvier 2018, la redevance incitative sera généralisée sur les 36 communes de l’agglomération, à l’exception de l’hypercentre de Saintes rive gauche. Pour accompagner le changement et répondre aux questions des usagers, la Communauté d’Agglomération met en place des "points infos" en novembre et décembre sur plusieurs communes de son territoire.
Six « points infos » sont programmés :
• Le 7 novembre à la mairie de Chérac, de 14h à 18h30
• Le 15 novembre, à la mairie de Burie, de 14h à 19h
• Le 22 novembre, à la mairie de Montils, de 14h à 19h
• Le 29 novembre, à la mairie de Chaniers, de 14h à 19h
• Le 6 décembre, à la salle des fêtes de Luchat, de 14h à 19h
• Le 13 décembre, à la maire d’Ecoyeux, de 14h à 19h
Lors de ces permanences, des agents de la Communauté d’Agglomération de Saintes sont à la disposition des usagers pour répondre à leurs questions, les renseigner individuellement et expliquer le fonctionnement de la redevance incitative. Les personnes désireuses d’obtenir des renseignements peuvent également contacter le service redevance de l’Ecosite de la Communauté d’Agglomération au 05 46 98 07 19, le lundi, mercredi et vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, ou se rendre sur www.agglo-saintes.fr
L’extension de la redevance incitative procède d’une volonté de rendre cohérent et équitable les modalités de facturation du service entre tous les habitants. Elle a été approuvée par le conseil communautaire en septembre 2017.
Ce type de redevance tient compte de la quantité d’ordures ménagères produite par chacun. On la nomme incitative car elle encourage les usagers (particuliers et professionnels) à trier en diminuant la quantité de ce qui est jeté dans la poubelle noire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire