jeudi 6 février 2025

Tous devant vos écrans avec « La vie, en gros » et « Belfort et Lupin »

Un long-métrage d’animation et une série animée soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) seront sur plusieurs écrans la semaine prochaine

• « La vie, en gros » est un long-métrage d’animation, à partir de 8 ans, de Kristina Dufková, produit par Novanima, Barletta Productions, Novinski, adapté du roman de Mikaël Ollivier paru aux éditions Thierry Magnier. Il sort au cinéma mercredi 12 février. Ce film a bénéficié de trois subventions de la Région Nouvelle-Aquitaine. Dans le cadre de l’appel à projets « Innovation long-métrage Nouvelle-Aquitaine » : une aide au développement de 15 000 euros en 2021 et une aide à la production de 106500 euros en 2022. Enfin, dans le cadre du fonds de soutien au cinéma et à l’audiovisuel, une aide au développement de 7 000 euros lui a été octroyée en 2022.

 « La vie, en gros » est le premier long-métrage d'animation de la société Novamania basée en Dordogne, réalisé en animation de marionnettes en stop-motion et animation 2D. Il a obtenu le prix du jury Contrechamp à Annecy en 2024 et le prix du public Paris mômes à Mon Premier Festival.

Synopsis : Ben, 12 ans, vient d'atteindre la puberté et, tout à coup, son poids devient un problème pour lui et pour tout le monde. Les autres enfants le harcèlent, ses parents divorcés ne savent pas quoi faire... Même l'infirmière de l'école s'inquiète pour lui. Alors, malgré son amour de la gastronomie et ses talents émergents de chef, Ben décide de prendre des mesures drastiques. Il commence à suivre un régime. Peut-être que cela peut changer les choses. Et même gagner le cœur de Klara, la fille de ses rêves... Ben apprendra enfin que ce qui compte vraiment n'est pas votre apparence, mais ce que vous ressentez.

• « Belfort et Lupin » est une série animée composée de 26 épisodes de 22 minutes, de Teddy Jacquier Stehly, produite par le studio Ellipse Animation, basé à Angoulême et Belvision réalisée par Philippe Vidal. Elle sera diffusée à partir du lundi 10 février tous les jours à 17 h 50 sur France 4, et accessible sur la plateforme Okoo. Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine au titre de l’aide à la production de la série d'animation de 80 000 euros. Chaque épisode inclut une pastille pédagogique, en collaboration avec le château de Versailles, pour enrichir le contenu éducatif de la série. Elle conjugue éducation et divertissement, en mettant en avant l'importance de l'amitié et de la solidarité.


Synopsis : Au château de Versailles, Belfort et Lupin, le chien du roi et le loup des jardins, forment un duo improbable mais inséparable. Ces deux héros complémentaires partagent une amitié indéfectible qui défie les normes. Ensemble, ils viennent à la rescousse de leurs compagnons à poils et à plumes, des animaux de la ménagerie royale à la faune sauvage. De découverte en sauvetage, Belfort et Lupin vont vivre des aventures palpitantes et riches en émotions ! Par la générosité et le courage de leurs héros, Belfort et Lupin invite à voir au-delà des différences et à tendre la patte à autrui.

Aucun commentaire: