Depuis leur sortie de l’école, des anciens étudiants sont passés du rêve à la réalité, et ils ont concrétisé leurs aspirations en intégrant les célèbres studios d'animation de Disney. Ces talents prometteurs, formés à l'ESMA, ont su impressionner par leur passion et leur expertise, et faire leur place dans l'industrie de l'animation et des effets spéciaux.
Des talents au service d’un géant de l’animation
Le monstre de l’animation Disney a choisi des anciens de l’ESMA pour travailler sur les plus gros blockbusters de la planète. Naïti Escot, Elise Carret, Kevan Canavar, Timothé Ballan et François Briantais ont tous parcouru des chemins différents, mais leur succès est incontestable. Diplômés il y a seulement quelques années, ils foulent déjà les pas des plus grands !
En effet, ces anciens étudiants ont su séduire les recruteurs les plus intransigeants pour aller tutoyer chez Disney les sommets de l’animation et des effets spéciaux.
Ces jeunes talents reconnaissent l’importance de leur formation à l’ESMA. « Savoir travailler en groupe et savoir-faire des compromis, prendre en compte le projet dans son ensemble et non pas s'arrêter à sa propre tâche, être rigoureux quant à la qualité, réfléchir ses choix et les pousser à fond, voilà ce que m’a notamment appris l’ESM » explique François. Surfant sur son rêve, Elise ajoute : « Être projeté sur grand écran devant tant de spectateurs donne du sens à notre passion ».
Ces quatre anciens, issus des différents campus de l'ESMA, sont une grande fierté pour l’école qui voit dans leur réussite la concrétisation d'un modèle axé sur une réflexion continue quant à la pertinence du programme pédagogique et sur une intégration professionnelle optimale de ses diplômés. Ces talents prometteurs continueront à repousser les limites de l'animation et des effets spéciaux tout en vivant pleinement leur passion.
L’ESMA, fabrique de talents
L'ESMA, École Supérieure des Métiers Artistiques, est un établissement d'enseignement supérieur privé spécialisé dans les domaines de l'animation 3D, des effets spéciaux, du design graphique et du jeu vidéo. Depuis plus de 20 ans, l'ESMA forme des étudiants passionnés en leur offrant une pédagogie innovante et des programmes de qualité, leur permettant d'accéder aux meilleures opportunités professionnelles dans l'industrie créative.
Classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2023 selon le site Animation Career Review, l’ESMA est reconnue pour la qualité de son Cycle Professionnel cinéma d'animation 3D & effets spéciaux en quatre ans, et le niveau de professionnalisme de ses diplômés. L’école affiche un taux de 92% d’insertion professionnelle, 6 mois post diplôme et compte plus de 2000 anciens travaillant dans les plus grands studios mondiaux (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Studios Paris, Double Negative, Framestore, ILM).
Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal, Bordeaux et Rennes, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la “French Touch de l’animation”, préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire