Communiqué d'Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes
Élections régionales du 27 juin
« Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes déplore le taux d’abstention record sur les deux scrutins de ce dimanche et appelle à une réflexion nationale et globale afin de remettre de la démocratie dans notre société.La très grosse progression écologiste en Poitou-Charentes est un réel motif de satisfaction. En effet, la liste de Nicolas Thierry y obtient un score moyen de l’ordre de 15%. Les scores sur nos quatre préfectures dépassent ou presque les 20% (Poitiers 25,2 ; La Rochelle 22,6 ; Niort 21,5 ; Angoulême 19).
Concernant les départementales, c’est plus d’une vingtaine de binômes écologistes qui seront au second tour, avec pour certains d’entre eux, une sérieuse chance de l’emporter.
Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes appelle donc à un sursaut démocratique dimanche 27 juin pour une participation nettement supérieure et à une mobilisation derrière la liste de Nicolas Thierry, seule liste vraiment à gauche du second tour, ainsi que les binômes écologistes encore en course au second tour des départementales ».
Jean-Pierre Lartige, Secrétaire régional EELV Poitou-Charentes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire