lundi 21 juin 2021

Communiqué du collectif de la gauche départementale "Au Cœur des Solidarités"

 ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES EN CHARENTE-MARITIME

Communiqué 

« Comme dans le reste du pays, la Charente-Maritime a connu une abstention record qui restera quoiqu’il arrive le fait majeur de ces élections. Ce signal consciemment envoyé par nos concitoyens doit être pris extrêmement au sérieux et impose à tous les candidats et à tous les acteurs de la vie publique et politique une grande humilité dans l’interprétation des résultats et les projections de dimanche prochain.

Les candidats réunis dans le collectif de la gauche départementale « Au Cœur des Solidarités » ont mené un combat dont la clarté sur le plan des idées et du programme doit être saluée. Nous sommes qualifiés au second tour dans tous les cantons où nous sommes présents et nous appelons non seulement nos électeurs du 1er tour, mais également les électeurs des candidats non qualifiés à amplifier cette dynamique pour envoyer à l’Assemblée départementale les élus nécessaires pour changer la Charente-Maritime.

Par ailleurs, dans certains cantons où nous n’étions pas candidats, l’élection se jouera entre formations de la majorité départementale. Nous n’avons dans ce cas de figure aucune consigne à adresser aux électeurs de la gauche départementale.

Enfin, si nous nous réjouissons de la baisse conséquente du nombre de cantons dans lesquels le Rassemblement National est qualifié pour le second tour, nous continuons d’appeler à une vigilance de tous les instants. 

S’agissant des élections régionales, nous saluons la victoire du Président Alain Rousset lors de ce 1er tour. Il est le rassembleur dont la Nouvelle-Aquitaine a besoin. Nous invitons tous ceux qui ont fait le choix au 1er tour de la liste conduite par Gérard Blanchard en Charente-Maritime et ceux qui souhaitent faire de ce second tour une occasion de rassemblement politique dans l’intérêt de la Nouvelle Aquitaine à amplifier ce score ».

Le collectif "Au Coeur des Solidarités"


Aucun commentaire: